News

Un format hybride pour les mondiaux 2022

Du 25 février 2022 au 26 février 2022



Après le succès des Championnats du monde d'aviron indoor 2021 (WRICH 2021), menés en virtuel, le WRICH 2022 se tiendra à Hambourg en Allemagne les 25 et 26 février, dans une version hybride. En effet, la participation sera possible sur le site de compétition à l'Edel-optics.de Arena ou en virtuel, depuis chez soi dans le monde entier.

Si ce WRICH inédit sera ouvert à tous sans autre restriction que la capacité du stade, il n’en sera pas de même pour les athlètes qui choisiront le mode virtuel. En effet, les places seront limitées et un processus de qualification sera mis en place pour distribuer ces précieux sésames. La liste des catégories et le détail du processus seront annoncés en juillet 2021.

Cette décision fait suite aux observations de ces derniers mois, du contexte sanitaire qui contraindra peut-être toujours les déplacements internationaux, mais également pour continuer à explorer les opportunités d’organisation de compétition d’aviron indoor.

« Le succès du passage au virtuel pour le WRICH 2021 nous a donné une impulsion pour intégrer le virtuel dans l'événement 2022 à Hambourg », a déclaré le président de World Rowing, Jean-Christophe Rolland. « Un modèle hybride rend cet événement vraiment mondial et donne à chacun la possibilité de participer, que ce soit sur le site de Hambourg ou à distance où que vous soyez dans le monde. »

World Rowing, en collaboration avec le comité d'organisation à Hambourg, surveillera les impacts du COVID-19 à l'approche de l'événement et mettra en œuvre un protocole sanitaire approprié pour les concurrents qui feront le déplacement. Si la possibilité d'organiser un événement « physique » pour le WRICH 2022 n'est plus viable, World Rowing et le comité d'organisation de Hambourg prendront la décision d’un événement 100% virtuel d'ici le 1er décembre 2021.

Les informations, pré-inscriptions et, dès juillet, inscriptions sur le SITE OFFICIEL DE L'EVENEMENT.

Retour
Suivez-nous