MAIF Aviron Indoor

La Fédération Française d’Aviron organise chaque année le MAIF Aviron Indoor, qui regroupe l’ensemble des épreuves des championnats de France.

Accompagnée de ses partenaires MAIF, Région Ile de France, Ville de Paris et Incept, la FFA propose un évènement national sur 2 jours dans les enceintes du stade Charléty ou Pierre de Coubertin à Paris :

  • Vendredi : Championnat de France UNSS.
  • Samedi : Championnat de France 2000m, 500m et relais.

Ce sont près de 2 500 participants que l’on dénombre chaque année sur les deux jours de compétition. En proposant un évènement ouvert à tous, la FFA souhaite rassembler tous les publics autour de la pratique du « rameur », une activité physique qui se développe et trouve sa place dans de nombreux domaines (sport de haut-niveau, sport amateur, CrossFit, sport santé, handisport, etc.). Un rendez-vous en intérieur, durant lequel les rameurs olympiques, les rameurs de clubs, les crossfitters, les pratiquants de fitness, les personnes en situation de handicap et les aficionados qu’ils soient juniors ou masters de tous âges (le doyen a plus de 90 ans) se retrouvent pour en découdre sur la machine. C’est LE moment fort et intergénérationnel de chaque début d’année.

L’évènement

Les ergomètres sont reliés entre eux et les « bateaux » sont retransmis sur l’écran géant permettant au public de suivre la compétition et la progression de leurs favoris. Chaque année, de nombreuses épreuves sont programmées sur 2 000 mètres, 500 mètres et en relais pour tous les âges et tous les publics.

Accueil sur le site, préparation pour la course, départ puis arrivée et enfin cérémonie de remise de médailles aux champions, le tout dans une ambiance survoltée, l’événement sait recevoir !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié : championnats.aviron-indoor.fr

Suivez-nous