Découvrir le rowning

RoWning

Le RoWning propose un dispositif de coaching vidéo laissant une grande liberté dans la modalité d’encadrement allant du cours collectif coaché jusqu’à l’autonomie complète des pratiquants, grâce à des outils performants.
Basées sur le principe de circuit training, les séances de RoWning sont composées d’enchainements de mouvements variés, sur et autour du rameur qui favorisent un travail efficace de cardio et de renforcement musculaire sur tout le corps... Une excellente séance très complète et équilibrée qui séduira des publics divers, en quête de performance, de préparation physique, mais aussi de forme et de bien-être.

Le support clés-en-main propose 3 circuits de 12 exercices entièrement guidés avec un rapport de 45sec d’effort et 15 sec de récupération. En effet, consignes, chronomètre et repères visuels et audios composent la vidéo. De plus, une échelle de watts permet aux pratiquants de se situer, de se créer des repères d’intensité (zones cibles) mais aussi d’évaluer ses points forts/faibles (d’un exercice à l’autre) et ses progrès (d’une séance à l’autre).

Le RoWning, accessible à tous, vient compléter l’offre de pratique Indoor permettant ainsi d’apporter des contenus complémentaires aux publics déjà captifs du club toujours en demande de diversification ou de renouvellement et d’attirer un nouveau public.

RoWning Santé

RoWning Life

Le RoWning existe également dans sa version Sport Santé, le RoWning Life :
Des exercices plus doux, adaptés à tous, des transitions plus lentes, sans notion de performance pour davantage privilégier l’endurance et la régularité́.
Ce concept est validé dans le cadre du programme Aviron Santé de la FFAviron, soutenu officiellement par les ministères des Sports et de la Santé, ainsi que par l’ensemble des Réseaux Sport Santé Bien-Etre, l’Union Sport Diabète et Trans-Forme.

Le RoWning en détails

  • Accompagnement complet pour les novices en début de vidéo : initiation, conseils réglages et lecture des données.
  • Échauffement commenté qui permet à tous de comprendre les exercices et propose des alternatives pour adapter le niveau en fonction des profils de chacun.
  • Cours de 36 minutes :
    RoWning : 3x12 ateliers ; ratio : 45sec/15sec
    RoWning Life : 3x8 ateliers ; ratio : 1min/30sec.

Les atouts de cette pratique :

  • Optimisation du potentiel de la machine avec des exercices variés, sur et autour du rameur.
  • Optimisation de l’espace car la pratique sur un seul rameur nécessite peu de surface.
  • Contenus adaptés aux sportifs de haut niveau comme aux novices. Tous peuvent se challenger.
  • Nouvelles séances tous les 2 mois.
  • Possibilité́ de pratique en toute autonomie pour les pratiquants déjà̀ familiarisés avec l’outil et les séances.
  • Conception des cours réalisée par les experts de la FFA : légitimité́, expertise et confiance.
Suivez-nous