Conseils de base

DÉBUTEZ EN AVIRON INDOOR

Une bonne posture est un élément essentiel dans la prévention des blessures et de l’efficacité de votre mouvement.cLe principe général est de permettre à chaque segment de votre corps de pouvoir agir au bon moment. Retrouvez tous les conseils techniques de Pierre Houin, champion Olympique d’aviron aux JO de Rio, pour démarrer votre activité sur de bonnes bases.


INSTAUREZ VOTRE RITUEL

Sortez votre rameur du placard et installez-vous. Le top est d’avoir l’usage d’un espace bien ventilé où vous serez suffisamment à l’aise pour pratiquer en toute simplicité. Évitez les endroits encombrés où vous risquez de trébucher sur quelque-chose. Grosso-modo un espace de 4m2 est suffisant pour une séance d’aviron indoor. Prévoir une petite serviette, histoire de s’essuyer lors de la pause, et une gourde d’eau pour le ravitaillement !


Petit échauffement. Respectez votre corps et mettez en place un petit rituel où vous préparez votre corps à la séance du jour. Votre échauffement doit toujours être suffisamment long (10 minutes minimum), adapté à votre effort et être progressif. 

Choisis ta pratique